Articles sur des expos photos

Publié le par Carine

Des photos qui descendent dans la rue !

Un événement à ne pas manquer ! Comme chaque année, la 3eme Nuit de la Photographie Contemporaine s’est tenue ce lundi 28 juin, Place St Sulpice, au cœur de Paris. J’y ai admiré le travail de plusieurs photographes aux styles variés et innovants. Quelques uns d’entre eux ont retenu mon attention. Je ne résiste pas à vous les faire découvrir !

Commençons par un artiste dont les thèmes sortent vraiment de l'ordinaire à mes yeux : Jacques Mallecot. Ses photos en noir et blanc aux titres évocateurs tels que "Rêves de rue" m’ont particulièrement touchée. Voici son site  : http://www.photosapiens.com/Reves-de-rue.html

Il y a ensuite le fameux Quentin Evrard et ses photos saturées, texturées, si rigoureusement cadrées. Du grand art ! Un lien pour voir ses œuvres étonnantes : http://quentinevrard.com

N’oublions pas non plus, le collectif Gradzero. Sept artistes liés par la poésie des lieux abandonnés et du patrimoine industriel. Vous trouverez un exemple de leur travail sur http://www.gradezero.org/dotclear/

Enfin, je termine par mon préféré : Guilem Nicolas. Il fait preuve d’un talent fou dans le domaine du light painting, une technique qui consiste à peindre dans la pénombre avec une source lumineuse ou encore en déplaçant l'appareil réglé sur un longue exposition. Un jeu permanent avec la lumière qui ne peut pas vous laisser indifférent ! Jetez un œil sur son site (http://jadikan-lp.com) où aucune image n'a été retouchée sur Photoshop. C’est bluffant !


Coup de cœur !

Ce samedi fut le dernier jour pour voir "DIGNITE" à l’Hôtel de ville. C’est un projet qui associe Amnesty International et les membres de la défunte agence de presse l'Oeil Public. Cinq reportages poignants sur la pauvreté et les violations des droits de l'Homme à travers le monde. Des décors étranges de villes sans habitants ou encore des portraits frappants de vérité mettent en lumière des populations trop souvent oubliées. Bref, des témoignages qui visent une prise de conscience et la mobilisation de chacun.

 

 

 

 

Publié dans 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article